dimanche 8 février 2015

15) Tourgéville/ Bénerville (2024)


Les plages de Tourgéville et de Bénerville se situent à l’extrémité ouest de celle de Deauville.

Par conditions de sud-ouest, les vagues y sont plus petites et plus confuses que chez leur voisine. Par houle de nord, les vagues sont un peu plus grosses qu’à Deauville mais les bancs  de sable n’ont rien d’extraordinaires.

Il y a un parking près du restaurant Les Ammonites, et un joli poste de secours en bois qui pourraient faire croire que l’on se trouve sur un spot californien. Sur la gauche du plan d’eau se trouve la Pointe de Bénerville, un site très sympa au pied de la falaise et ou déferlent aussi des vagues mais il faudra venir faire un repérage à marée basse car il y a quelques gros cailloux qui trainent !

C’est un bon point de départ pour une balade qui vous emmènera jusqu’à Blonville et son front de mer touristique au pied du Grand Hôtel. A noter qu’il est impossible d’accoster entre la Pointe et Blonville, car le bord de plage est truffé de rochers.

Ce sont sont des vestiges d’un récif de corail qui se trouvait là il y a quelques millions d’années alors profitez-en pour ramasser comme souvenir une pierre aux multiples aspérités et pour votre culture personnelle, allez donc visiter le musée paléontologique qui se trouve à proximité du marais entre Blonville et Villers sur mer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire