dimanche 8 février 2015

23) Franceville (2024)


Plus connu comme spot de kite (il y a parfois une centaine d’ailes sur l’eau les bons jours !), la plage de Franceville peut présenter des conditions sympas pour une session de SUPsurfing tranquille.

La marée basse est à éviter, car la mer se retire très loin du fait de la proximité de l’estuaire de l’Orne. Le fond est en pente douce, et les meilleures vagues sont donc présentes à marée haute.


Par houle et vent d’ouest, on trouve des vagues convenables mais pas très creuses sur la plage centrale, en face du grand parking. En se décalant vers le port de Ouistreham, les bancs de sable sont plus marqués et les conditions sont un peu meilleures. Par bonne houle, cela peut partir d’assez loin, mais plus on se rapproche de l’embouchure de l’Orne, et plus il y a du jus.


La brise rentre malheureusement très bien sur cette partie de la côte, car les dunes ne sont pas très hautes, et les sessions ici sont rarement glassy. Idem par vent de nord-est, car celui rentre side on shore, et s’il y a encore de bonnes séries alors le zeph est tombé, dépêchez-vous d’en profiter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire