dimanche 8 février 2015

26) Lion sur mer (2024)


Le spot de Lion sur mer fonctionne dans les mêmes conditions que celui de Luc. Rien d’extraordinaire en face du centre-ville, avec des séries molles qui déferlent sur du sable.

Par swell de nord-est et vent nul, l’extrémité ouest de la ville réserve par contre de bien belles surprises pour un SUPsurfer averti ! 50 mètres à gauche du club de voile, ça commence par des gauches sympas qui viennent déferler sur un fond rocheux au pied de la falaise. Mais le meilleur, vous le trouverez en empruntant le petit chemin située en dehors de la ville, entre les deux campings…

Il faut se garer au début de cette voie étroite, puis marcher avec son matériel sur environ 150 m pour accéder au spot.  Celui-ci fonctionne entre mi-marée et marée haute.

A mi-marée, il faut impérativement se décaler sur la gauche, sous les falaises et près de la digue du camping, de façon à naviguer en toute sécurité au-dessus d’un fond sableux. Une fois la marée haute, on peut revenir vers l’entrée du chemin pour y évoluer au-dessus des dalles rocheuses…

L’endroit est un bon aimant à houle, et les vagues peuvent y être de qualité, avec un pic qui tourne et qui déferle régulièrement. Si vous démarrer sur une longue droite, c’est parti pour 3 à 5 rollers appuyés, avec à la clé une arrivée en bord de plage rassurante au-dessus du sable

Gaffe par contre sur les gauches… Il faut être sur le qui-vive, et surtout se montrer rapide en fin de ride afin de dépasser l’épaule et sortir de la vague avant d’arriver dans le shorebeak ! Si vous vous faite enfermer, vous allez vous faire brasser dans les rochers du bord de plage : vraiment pas bon pour vous et pour le matos !

Le port de chaussons est bien sûr recommandé sur ce spot et sur lequel il vaut mieux venir repérer précisément à marée basse où se situent les dalles rocheuses. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire