dimanche 8 février 2015

19) Houlgate (2024)


Par houle d’ouest et vent de sud-ouest, le swell rentre un peu mieux qu’à Cabourg sur cette plage, mais malheureusement, les conditions y sont très changeantes à cause du courant de la Dives qui se jette dans la mer à proximité du spot.

Pas mal de clapot donc, et on trouvera les meilleures séries à marée haute, sur les bancs de sable  situés en face du poste de secours ou du casino. Si vous êtes présent quand ça rentre, foncez, car cela ne va pas durer !

A marée basse, la mer se retire très loin, et le fond en pente douce est trop faible pour créer des vagues dignes de ce nom. Cette configuration particulière attire pas mal de kitesurfeurs, et par vent de nord-est faible à modéré, on peut aussi trouver à Houlgate quelques séries à se mettre sous la carène.

Si ça souffle plutôt est-nord-est, il y a un petit pic amusant qui déroule en droite à l’entrée de la Dives à marée haute. Mais venez d’abord faire un tour à mi-marée pour repérer où se trouvent les enrochements placés ici pour canaliser le fleuve et qui se trouvent pile à l’endroit où la vague finit sa course….

Les amateurs de bonnes vagues propres et creuses passeront leur chemin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire