dimanche 8 février 2015

27) Luc sur mer (2024)


Quelques kilomètres à l’ouest de Colleville-Montgomery, on trouve des vagues près de la jetée de Luc sur mer et ses pêcheurs, alors faites attention aux lignes !

Il faut un bon coup de vent d’ouest-nord-ouest side shore pour que la houle se lève et daigne déferler sur cette partie de la côte. Par cette orientation, les vagues ne sont jamais très grosses (80 cm à 1 m 20 en général) mais peuvent être bien alignées les bons jours : ce spot attire donc pas mal de glisseurs venus de Caen.

Par nord-est, le vent est quasiment 100% de mer, et repasser la barre en luttant contre la brise n’est pas de tout repos ! Si celle-ci n’est pas trop forte, cela peut valoir le coup de s’échiner, car il y a de bons petits paquets qui déferlent au large.

Si le vent est nul et qu’un fond de houle d’est est présent en Manche, oubliez la jetée et prenez la direction de Lion, puis engagez-vous dans la rue du Corps-de-garde, la dernière qui mène à la mer avant de sortir de la ville.

A marée haute et par coefficient modéré, vous y découvrirez un joli pic droite-gauche  cassant sur une dalle de roches, face aux falaises. La vague n’est pas très creuse mais elle est longue et elle déferle régulièrement.

L’endroit s’appelle le Petit-Enfer mais quelques jours par an, c’est plutôt un petit paradis pour SUPeurs, surtout pour les amateurs de grandes planches et de rides ‘’Aloha Style’’ ! Mettez-vous à l’eau à partir de la plage, et surtout pas en face de la cale à bateau, car à cet endroit, le fond rocheux est craignos…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire