dimanche 8 février 2015

25) Ouistreham (2024)


Les spots de Ouistreham et de Colleville-Montgomery sont fréquentés depuis longtemps par des glisseurs en tous genres (surtout des windsurfeurs et des kiteurs) mais on y croise depuis quelques temps pas mal de SUPeurs venus principalement de Caen. La plage de sable est longue et vous trouverez à proximité du club Wind 14 des vagues sympathiques à mi-marée mais plutôt molles.

En cas de régime anticyclonique, l’endroit est réputé pour son fort thermique onshore de nord-est qui crée assez vite des vagues qui sont très mushy. On vous conseille donc d’y réfléchir à 2 fois avant de vous mettre à l’eau si vous apercevez des moutons au large, surtout en milieu de journée : la brise peut rentrer soudainement et il vaut mieux dans ce cas attendre que le vent s’éteigne en soirée pour profiter de séries moins désordonnées.

On peut aussi attraper de la houle d’ouest sur ce spot à condition que le vent de nord-ouest side shore ait soufflé suffisamment fort pour soulever une houle digne de ce nom. Gaffe au shorebreak à marée haute, surtout si le coefficient est important. En remontant vers Hermanville, il y a moyen de trouver 1 ou 2 épis qui stabilisent les bancs de sable et forment des vagues un peu plus régulières.

Pour les plus patients d’entre vous, sachez qu’il est possible de SUPsurfer la vague du ferry lorsque celui-ci arrive d’Angleterre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire