dimanche 8 février 2015

2) Localisation (2024)


La Côte Fleurie désigne la portion de la côte du Calvados comprise entre l’estuaire de la Seine et celui de l’Orne. A l'ouest de cette zone se trouve la Côte de Nacre. Le long de ces 60 kilomètres de plages ou de falaises, entre Honfleur et Luc sur mer, il y a de nombreux spots qui reçoivent des vagues modérées en cas de houle en Manche. Ils sont donc propices à la pratique du SUPsurfing.

La quasi-totalité des vagues déferlent sur des bancs de sable, hormis quelques reefs situés à l'est de Trouville et à l'ouest de Ouistreham : il faudra donc simplement se méfier des digues rocheuses construites par l'homme afin de protéger le cordon littoral ou bien du courant à proximité des estuaires. 

Des plans d’eau plats tels que les embouchures de fleuves ou les ports sont idéaux pour faire une balade entre amis, ou bien tester les capacités de votre toute nouvelle planche de Race.

Vous trouverez dans ce guide toutes les informations indispensables pour une session de SUP réussie sur la Côte Fleurie ainsi que sur la Côte de Nacre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire